10/10/2014

Sapin déco de Noël

Les préparatifs de Noël sont un moment de bonheur partagé et notamment des moments privilégiés avec les enfants. Je vous propose aujourd'hui de réaliser des sapins à partir d'éléments naturels ou de papier.
Matériel de base : ciseaux, colle blanche, crayon, règle, cutter
Récup : carton, papier, prospectus, enveloppe, livre....

Esprit nature


Découpez dans le carton des triangles de différentes tailles, puis coller différents éléments naturels comme de fines écorces, de la mousse, des feuilles, des grains de lavande.... Faire sécher en mettant un poids dessus cela évitera que la carton ne se rétracte. Pour les écorces et mousse recouper à la forme du triangle.
En rajoutant une ficelle ou un ruban vous pourrez les suspendre, en les collant sur des épingles à linge ils pourront servir de marque place ou réaliser des étiquettes cadeaux, cartes ...





Esprit récup

Transformer un prospectus, magazine, livre en sapin. Très facile à faire, les explications par ici.
Avec un prospectus vous n'aurez qu'un demi sapin comme le plus grand sur la photo ci dessous, le plus petit a été réalisé avec une trentaine de feuilles d'annuaire redécoupées en deux.


Avec le papier vous aurez une multitude de possibilités, voici donc quelques idées.



Découpez 4 sapins, les plier en 2, coller chaque demi moitié ensemble (sapin en haut à gauche).

Découpez dans des enveloppes des ronds et les coller sur un carton. Posez un poids dessus le temps de séchage et redécoupez ce qui dépasse (sapin bleu en haut à droite).

Imprimez sur du papier calque des formes de sapin avec des mots, les découper. Découpez une forme légèrement plus grande dans un papier de couleur ou un prospectus, livre... puis les superposer (les 2 sapins du bas).

Petite astuce : la ficelle ou le ruban peuvent être remplacés par une bande de papier (comme sur l'étiquette du milieu).



 En espérant que ces quelques suggestions
vous inspireront !!!




2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les petits sapins en carton et écorces :D chouette !

    Merci :D faut que je mette de côté l'idée pour notre sapin de Noël hihi ... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali ! C'est une idée qui peu aussi se décliner en étiquette cadeau, marque place, carte de Noël... mais je pense que tu trouveras bien d'autres idées ;) ! Belle journée

      Supprimer

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"