29/10/2015

Projet diy #5 - Détournement d’objets en bois

Puisque ce mois-ci le Projet Diy parraine le concours "C'est Bois Qui l'ait Fait!" organisé par le salon Habitat déco qui se tiendra à Nantes du 6 au 8 novembre 2015, le thème du défi est le détournement d’objets en bois à partir de palette, cagette, caisse à vin. Cet article fait suite à celui qui présente 5 inspirations sur ce thème. Le fil rouge de mes inspirations était l'univers des enfants, je vous propose de rester dans cet univers en réalisant un porte photo à partir d'un cube en palette.



Le matériel :


  • 1 cube et une chute de palette
  • 1 cagette
  • 1 pince à linge
  • branche, écorce
  • ficelle, bouton
  • colle
  • ciseaux, ponceuse, scie cloche

  • Poncez le cube. Coupez la branche en pointe pour l’insérer dans une rondelle en bois percée, collez le tout sur le cube.


    Pour réaliser la chouette : 
    - A l'aide d'une scie cloche percez un cercle dans une palette (si vous n'avez pas de scie cloche coupez un rondin dans une branche), poncez-le.
    - Coupez dans une fine branche les yeux, dans une écorce le nez, collez ces éléments sur le cercle, la pince à linge au dos puis le cercle sur le cube.



    Pour la déco découpez à l'aide des ciseaux une étiquette dans la cagette, collez un coeur en écorce et suspendez-la avec la ficelle sur la branche.
    Découpez une bande dans la cagette, la coller sur le devant du cube, ainsi qu'une rondelle en bois, un brin de ficelle et un bouton. J'ai réalisé une version nature mais bien évidemment vous pouvez peindre le cube ou la chouette pour apporter de la couleur.



    J'espère que ce porte-photo vous aura plu,
    je souhaite bonne chance à celles et ceux
    qui participent au concours et
    pour découvrir les autres défis c'est par là !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour et bienvenue,
    Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
    Pour publier votre commentaire, vous devez :
    1) Ecrire votre texte
    2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
    4) Cliquer ensuite sur "Publier"