11/11/2015

DIY express Noël avec des moufles

Même si Noël semble loin, je vais vous montrer comment réaliser en moins de 5 minutes une décoration de Noël à suspendre qui pourra également convenir pour la réalisation d'un calendrier de l'avant . Vous allez voir c'est très facile, en plus il y a un côté recyclage puisque seules les moufles ont été achetés (1€ la paire) les autres fournitures sont issues de la récup. Voici la liste des fournitures utilisées mais vous l'aurez compris  à vous de l'adapter en fonction de ce que vous avez déjà :

  • des moufles de bébé
  • grelots
  • boutons
  • laine
  • rondin bois
  • ciseaux
  • colle






Pour la version bouton : j'ai passé un brin de laine dans les trous d'un bouton puis je l'ai collé sur un rondin de bois qui a été collé à son tour sur la moufle (faites attention que la colle ne traverse pas la moufle).
Pour la version grelot : j'ai noué un brin de laine sur le grelot que j'ai par la suite collé sur le rondin qui a été collé sur la moufle.



Voilà c'est déjà terminé ! Si vous le souhaitez vous pourrez y insérer de petits cadeaux, des branches, des chocolats... elles pourront alors être suspendues au sapin, sur une couronne, nouées sur une ficelle vous réaliserez une guirlande originale ou comme je le disais au début pourquoi pas un calendrier de l'avent !


Un vrai jeu d'enfant, n'est-ce-pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"