24/02/2016

Projet diy #8

Aujourd'hui on se retrouve pour le premier Projet DIY
de l'année avec le thème "Invite The Nature". 

Je vous propose de réaliser un cadre esprit herbier.
 

Encore une fois vous allez voir c'est à la portée de tous et cela nécessite peu de matériel. Il vous faudra donc :

  • des écorces
  • 2 sous-verre
  • une ficelle ou ruban
  • de la colle vinylique
  • du scotch double face
  • 1 paire de ciseaux
  • le végétal que vous souhaitez encadrer


1ère étape : Nettoyez un sous-verre, puis choisissez les écorces qui serviront à la réalisation du cadre. Si les écorces sont trop épaisses grattez au dos les différentes couches, cela sera également plus simple pour les couper à la main. Je préfère les couper à la main car j'aime bien l'effet "déstructuré" mais si vous souhaitez un cadre avec des bords réguliers vous pouvez très bien les couper à l'aide d'un sécateur.


2ème étape : Collez à l'aide de la colle vinylique les écorces sur une plaque en les faisant dépasser de celle-ci, mettez des pinces le temps de séchage. Lorsque la colle est bien sèche coupez les bords des écorces à la taille désirée.


3ème étape : Nettoyez correctement l'intérieur des 2 sous-verre car après cela ne sera plus possible ! Placez le scotch double face sur le bord d'une plaque, il ne sert qu'à maintenir les deux plaques entre elles afin de faciliter l'étape 4. Positionnez le végétal puis collez les plaques ensemble. Ici j'ai choisi une feuille verte mais vous pouvez très bien utiliser des feuilles déjà séchées.


4ème étape : coller la ficelle qui servira d’accroche au milieu de la plaque. Cette fois-ci il est préférable de couper les écorces à la dimension du cadre réalisé, collez-les sur la seconde plaque sans oublier de coller aussi les écorces entre elles dos à dos. Mettez un poids sur votre réalisation et il ne vous reste plus qu'à patienter quelques heures avant de la suspendre !

Si vous avez des questions sur certaines étapes,
n'hésitez pas à me laisser un commentaire
j'y répondrai avec plaisir,
en espérant que ce tuto pour réaliser
un cadre esprit herbier vous inspirera ...



Pour découvrir les autres participations c'est par là !

8 commentaires:

  1. J'adore! Quelle belle idée de se servir d'écorces pour faire un cadre, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, en fait dès que je peux je les utilise car j'aime bien leur côté chaleureux !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Alison, j'aime beaucoup aussi ton projet du livre végétal !

      Supprimer
  3. Super bonne idée ! Bravo pour ce projet :)

    RépondreSupprimer

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"