23/09/2016

Ce que j'aime en automne...

Pour certains l'automne est synonyme de déprime : la principale cause c'est la diminution des heures d'ensoleillement, puis vient la grisaille, et le froid s'installe petit à petit ...

Bien que cela ne soit pas ma saison préférée (je préfère le printemps) je trouve que l'automne a quand même ses charmes :

- les températures sont plus clémentes : il est bien plus agréable de se promener les après-midi d'automne que ceux d'été où par chez nous les températures frôlent les 40° à l'ombre. La lumière est aussi plus douce et dorée et j'apprécie vraiment les journées bord de mer, bon vous l'aurez compris je ne suis pas une fille de l'été !

- les couleurs : pour le coup on en prend plein les yeux. Chaque jour la nature nous offre un spectacle en se parant de couleurs flamboyantes où se mêlent des dégradés de jaune, rouge, pourpre, orange ...

- les récoltes : c'est le temps des noix, châtaignes, noisettes, pommes, coings, poires, courges, citrouilles ...

- le cocooning : s'il y a bien une saison où l'on a envie d'un intérieur cocooning c'est bien en automne ! Première flambée dans la cheminée, chocolat ou thé chaud pour le quatre heure, plaids et gros pulls bien chauds ressortent des placards, les bougies sont allumées en journée. On bouquine sur le canapé enroulé dans une couverture ou dehors emmitouflé dans une veste pour profiter des derniers rayons de soleil ... 

- les sorties en forêt : entendre les feuilles craquer sous les pas, sentir les odeurs des sous-bois humides, cueillir des champignons (même si je les mange que rarement), sans oublier de ramasser quelques petits trésors offert par la nature ...

A chacun de trouver ces petits instants de douceur
pour passer un bel automne ...
Et vous quels sont vos petits plaisirs automnales ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"