27/10/2016

Tuto araignée d'Halloween

Si vous profitez de ces vacances avec les enfants pour réaliser des déco d'Halloween , voici un tuto rapide et facile pour réaliser des araignées d'Halloween !

Pour réaliser ces araignées il vous faudra :

  • des rondins de bois
  • de la peinture noire, blanche et rouge
  • des perles en bois (ou des cailloux)
  • du papier noir (ou mieux du fils chenille)
  • de la colle
  • ciseaux, pinceaux, pic en bois


Les étapes :

1 - Commencez par peindre les rondins en noir (si vous n'avez pas de rondins vous pouvez découper des cercles dans du carton), enfilez les perles sur un pic en bois et les peindre en blanc. Laissez sécher.

2 - Découpez de fines bandes dans le papier (moi j'ai récupéré un sac en papier) il vous en faudra deux par araignée. Les plier en accordéons.

3 - Faites des traits fins avec la peinture rouge sur les perles pour donner l'effet d'yeux sanguinolents.

4- Collez deux perles sur le bord du rondin (finalement j'ai décidé d'utiliser 2 tailles différentes pour les perles), et deux bandes pliées en accordéons sous le rondin.



Et voilà il ne vous reste plus qu'à en faire autant que vous le souhaitez et les mettre en scène, vous pouvez également les suspendre à l'aide d'un fil à un ballon.



Bonne création et Happy Halloween !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue,
Merci à vous qui laissez ici un petit mot.
Pour publier votre commentaire, vous devez :
1) Ecrire votre texte
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs nom, laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
4) Cliquer ensuite sur "Publier"